Qui, que, quoi … ?

Un site dédié à la cuisine… encore un ?!

Oui, mais ici, ce que je souhaite partager avec vous, c’est une cuisine de saison, avec les légumes du potager ou du marché, simple, inventive, conviviale et créative. Les stars ici sont des carottes, des épinards ou des artichauts. Vous trouverez donc beaucoup d’idées pour se passer de viande, avec parfois des recettes vegan ou sans gluten, mais pas que… Attention, ici, pas d’interdit alimentaire ou d’effet de mode mais une furieuse envie de découverte !

Du fait maison gourmand à déguster et préparer en famille ou avec les copains. De la fraîcheur, du plaisir et un grand bol d’air !

Enfin, une cuisine sans autre prétention que celle de se faire du bien en toute simplicité, pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte et les mains DANS la pâte !

Et qui se cache derrière les fourneaux ??

On pourrait dire que je suis une maniaque de cuisine. Un œil sur mes blogs préférés, l’autre sur mon appli de recettes vegan, toujours à feuilleter livres et magazines, je ne rate jamais « On va déguster » sur France Inter (et vous vous souvenez de « Ça se bouffe pas ça se mange » ?;-) et « Cuisine des terroirs » sur Arte ou les aventures de Sarah Wiener. Et bien sûr, tout ça se nourrit d’une sacrée gourmandise, de restos en petites bouffes entre amis, voyages et rencontres qui font le sel de cette passion.

Ce qui m’intéresse le plus, c’est le produit : sa qualité, sa fraîcheur, la manière dont il est produit (et par qui !) et enfin, comment lui donner une place dans mon assiette.

J’expérimente dans ma cuisine sur divers cobayes, heureux la plupart du temps. Je ne refais pratiquement jamais la même recette, créant à chaque fois des variantes. Je suis incapable de suivre à la lettre une recette et ne mesure presque jamais les quantités, me fiant à mon (presque!) infaillible pif … !

Pour vous, je vais faire un GROS effort : noter tout avec précision pour ne rien laisser au hasard. Et si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas, je vous attend.

Bon appétit à tous !