Smoothie rouge pastèque framboise

smoothie rouge

En été, il n’y a rien de tel qu’un bon smoothie pour se rafraîchir et faire le plein de vitamines. Il constitue un goûter léger, désaltérant et rapide à préparer. Pour profiter au maximum des bienfaits de cette boisson, buvez-le sans tarder car les vitamines s’oxydent très vite au contact de l’air.

Ce smoothie contient de l’eau de coco, délicieuse nature, mais qui se prête bien également aux mariages fruités. Il s’agit de l’eau contenue dans les noix de coco verte. Elle est riche en minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium etc) et a un petit goût sucré très léger.

Mais si vous n’avez pas d’eau de coco, pas de panique, utilisez tout simplement de l’eau, les fruits se chargeront du reste !

Pour 2 grands verres

  • 600g de pastèque (pesée avec l’écorce)
  • 250 g de framboises
  • 4 glaçons
  • 150 ml d’eau de coco

Préparation

Pelez la pastèque et rincez très rapidement les framboises.

Placez les framboises dans votre blender puis ajoutez-y la pastèque coupée grossièrement. Versez l’eau de coco et les glaçons puis démarrez la machine.

Arrêtez le mixage quand votre boisson est bien lisse. Versez dans de jolis verres hauts avec une paille et allez dehors pour profiter du paysage. Si vous fermez les yeux, peut-être que vous réussirez à vous transporter sous d’autres latitudes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *